Accueil > année 2021-2022 > Génération 2024 > La SOP 2022 est lancée !

La SOP 2022 est lancée !

mardi 28 juin 2022, par M.PICHON

Lundi 27 juin, tous les élèves de l’école ont participé au lancement de notre semaine olympique et paralympique. Normalement prévue en janvier-février, nous l’avons reportée suite à des événements COVID. C’est donc sous un beau soleil d’été que nous avons pu effectuer notre cérémonie d’ouverture de cette formidable semaine qui s’ouvre à nous. Après avoir participé à des ateliers sur les Jeux Olympiques et leur histoire ou avoir évoqué les valeurs olympiques à travers des activités ou un escape game pour les CM1 Pretoria, toutes les classes représentant un pays du monde ont défilé dans la cour pour célébrer ce moment avant que la flamme olympique ne soit allumée. Durant ce temps fort les élèves pourront participer à des activités sportives dans le but de faire 2024 points ou parcourir 2024 mètres pour la paix qui est le thème de cette année, et de terminer par une belle cérémonie de clôture vendredi 1er juillet prochain.